logo.FSCF
logo de Philippe
commission fédérale
de
randonnée pédestre

rencontre animateurs de randonnée pédestre FSCF - juin 2011

Ce sont 43 animateurs de randonnée pédestre qui ont pris plaisir à se retrouver (ou à se connaître pour les nouveaux) lors de leur traditionnel week-end de Pentecôte.
Cette année, direction : le massif des Bauges à l’initiative de Geneviève Babou et du Comité Départemental de Savoie. A l’écart des grands axes alpins, après quelques routes sinueuses, Aillon le Jeune, ses maisons traditionnelles, ses forêts et ses pistes, nous ont offert le cadre idéal pour allier convivialité, confort et découvertes à la carte.
A l’image des randonnées de chacune des associations de la Fédé, les sorties de ces 3 jours s’adaptaient à tous les niveaux. Pour les plus sportifs, le sommet du Mont Galibier (à 2043m) a laissé entrevoir le lac d’Annecy et le Mont Blanc grâce à une excellente visibilité.
Pendant les sorties ce fut l’occasion d’échanger de manière informelle sur la façon de randonner dans nos clubs et aussi d’imaginer de futurs séjours grâce aux conseils recueillis.
La pratique de la rando se diversifie aussi : la marche nordique devrait bientôt être expérimentée dans certains comités. Nous en avons eu une démonstration (en salle), vidéo à l’appui, pour nous convaincre des bienfaits de cette activité.
Ces rencontres permettent toujours la connaissance de la culture et de la gastronomie locales. Une balade dans un herbier et la visite d’une fruitière (fabrication de la tome des Bauges, avec un seul « m ») ont marqué le début et la fin du séjour ; les spécialités emportées ont prolongé encore un peu le week-end de leurs effluves !
L’esprit d’amitié qui anime la randonnée a de nouveau soufflé cette année dans les Bauges.
Xavier

Dernière mise à jour : 01 septembre 2011. Copyright © 2007 Tous droits réservés.